Mercedes-Benz B 220 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: B 180 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 180
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3 litre
Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz B 220 de 2018, motorisation essence Euro 6d (1. 3L Turbo, 136 ch), est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France jusqu'en 2035, et en Belgique jusqu'à la même date dans les grandes villes. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz B 220 (2018 Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle répond aux critères des futures interdictions prévues pour 2035, ce qui en fait un choix durable.
En France
En France, ce véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les immatriculations françaises). Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction avant 2035. Son moteur essence Euro 6d le protège contre les interdictions anticipées, même dans les zones comme la Métropole du Grand Paris.
Conclusions
Avantages : Conformité LEZ/ZFE jusqu'en 2035, accès facilité avec Crit’Air 1, moteur économique. Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles pour les non-résidents, interdiction prévue en 2035 dans certaines villes malgré la norme Euro 6d.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo